Réaliser des contenus multimédias sur Unreal engine
(Lighting Artist & Environment Artist)
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Conférences & formations
Réaliser des contenus multimédias sur Unreal engine
(Lighting Artist & Environment Artist)
Note du formateur
Comprendre les outils d’Unreal Engine , c’est très bien. Développer son sens esthétique, c’est encore mieux. Associer les deux, c’est primordial ! Je vais vous enseigner comment utiliser les lumières, les textures, les effets post-prod d’Unreal Engine, pour que vous ayez de solides compétences techniques, mais également les concepts tels que la physique de la lumière, les UV, la colorimétrie dans Unreal Engine. La formation Unreal Engine (cours 100% en français)
Durée de la formation
12 semaines : 45 h répartis au rythme de 3 à 5h/semaine. 75 heures en asynchrone permettant de réaliser les productions en autonomie.
Tarif:
2100€ HT/personne
TVA non applicable – article 293 B du CGI
Date de la prochaine formation :
3.5 mois de formation, une session tous les mois.
Horaires :
De 18h à 21h ou en journée
Calendrier :
Vous sera communiqué lors de l’inscription.
Objectifs
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera en capacité de :
– Acquérir les compétences techniques permettant la gestion des paramètres d’un logiciel de conception 3D (Unreal Engine).
Public
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant développer les compétences liées à l’animation 3D .
Accessibilité: Nous nous appuyons sur les ressources de l’Agefiph pour rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap.
Pré-requis
Sensibilité artistique
Finalité de la formation
Délivrance d’un Certificat de réalisation attestant l’acquisition de compétence « Réalisateur de contenus multimédias sur Unreal Engine »
Modalité de la formation
A distance
Méthodes et moyens pédagogiques
Le contrôle des acquis se fait en cours de formation, par deux mises en situation de création technique de mise en lumiére.
Les apprenants ont accès à un pc très puissant le temps de la formation
Modalités de suivi
Attestation de présence, signées par le bénéficiaire et le formateur.
Cliquer ici pour connaître les secteurs d’activité de cette compétence
Programme de la formation
ACQUERIR LES COMPETENCES TECHNIQUES PERMETTANT LA GESTION DES PARAMETRES D’UN LOGICIEL DE CONCEPTION 3D (UNREAL ENGINE)
– Comprendre l’interface du logiciel UNREAL ENGINE.
– Gérer les paramètres graphiques du logiciel.
– Identifier la typologie et les paramètres spécifiques à la lumière.
– Concevoir les ombrages des matériaux (PBR).
– Appliquer un Post Process.
– Mettre en œuvre les effets visuels et de réflexion de lumière.
– Maitriser la conception et la qualité des rendus (esthétique, type de jeu AAA et indépendant, Dessin Animé, Automobile, Architecture, Extérieurs Réalistes).
– Créer une cinématique avec le séquenceur (mouvement en fonction du temps).
UTILISER LES TECHNIQUES D’OPTIMISATION SPÉCIFIQUES À UN LOGICIEL DE CRÉATION D’UNIVERS 3D.
– Optimiser la qualité des rendus (type de rendus, lightmap, raytrace et paramètres par ligne de commandes ou fichier Ini)
Pixelacademia est labellisée par France Travail et l’Onisep comme Grande École du Numérique
Qualiopi :
Taux de satisfaction : 95%
Taux de retour des enquêtes de satisfaction : 100%
Diplomeo :
Note : 4,8 sur 5
France Travail (Pôle Emploi) :
Note : 5 sur 5
Formateur
- Manuel Ruiz Dupont
Entreprises
- Epic Games
- Dassault
- Mathematic
Consultant expert
- Geoffroy Calis
Entreprises
- UBISOFT
- DICE
Déroulé-type d’un cours
- Les apprenants ont accès au planning des jours de cours
- Les apprenants reçoivent la veille un mail pour les informer qu’ils ont cours le lendemain
- Les cours démarrent (section de 6 à 12 apprenants)
- Le professeur partage son écran et corrige en live l’exercice que les apprenants ont effectué (les professeurs accompagnent les apprenants dans la réalisation de leur book professionnel)
- Le professeur commence un nouveau cours et tous les apprenants suivent ses instructions (cours 100% en français)
- Les apprenants partagent leur écran pour que le professeur vérifie que les informations on bien été assimilées
- En fin de cours, le professeur donne un exercice à faire pour le prochain cours
- Les apprenants peuvent revoir le cours (en vidéo) à tout moment
Rappel
- A certains moments clés chaque apprenant bénéficiera d’un bilan personnalisé réalisé par son professeur.
- Les apprenants auront accès aux conférences organisées par Pixelacademia
- A l’issue de la formation, les professeurs communiqueront aux apprenants une liste de tutoriels afin d’enrichir leurs connaissances
- les apprenants peuvent faire évaluer leur employabilité auprès de cabinets de recrutement partenaires de PixelAcademia.
Toutes nos formations : métiers du numérique
Nous vous proposons des formations ouvrant sur une forte employabilité ainsi que des formations par module (Unreal Engine , Substance Painter, Zbrush, Codeur Graphique…) qui s’additionnent à un métier déjà solidement ancré. Evoluer avec son métier est la seule solution dans un contexte technologique en perpétuelle évolution.