Substance Designer

 Substance Designer

Note du formateur

Etre capable de réaliser des « materials » est une chose, mais être capable de créer un material facile à partager et à utiliser dans un cadre professionnel en est une autre. A la suite de cette formation, vous serez capable d’avoir des materials optimisés pour le développement de jeux vidéo.

Frais  :

  • 200 Euros

Durée :

  • 1 mois

Heures :

  • 8 heures en live
  • 8 heures en vidéo (archives des cours)

Nombre d’apprenants :

  • De 6 à 9

Horaires :

  • Cours du soir : de 19h à 21h

Bilans individualisés :

  • 3

Heures de cours/semaine :

  • 3

Investissement personnel :

  • 12-20h/semaine

Cible/Public : 

  • Game Artist voulant approfondir ses connaissance des processus de texturing (peut aussi convenir aux personnes ayant déjà abordé Substance)

Matériel :

  • Pc

Prérequis : 

  • Compréhension de la création d’un modèle 3d (modèle, uv…)

L’enjeu professionnel : 

  • Avoir une meilleure compréhension des processus de texturing actuels dans l’industrie temps réel et être capable de fournir et d’utiliser des matériaux de niveau professionnel

Programme  :

Les Bases

  • La logique du logiciel
  • Premier material

Processus de création d’un material

  • Référence et analyse
  • Création des différentes frequencies
  • Normal, Roughness et BaseColor

User Experience

  • Paramètres
  • Optimisation

Utilisation hors de Substance Designer

  • Unreal Engine

Création d’un autre material (pour bien réviser toutes les étapes)

Formateur

  • Elouan Harmand 

Entreprises

  • Sony
  • Rebellion

Déroulé-type   

  • Les apprenants ont accès au planning
  • Les apprenants reçoivent la veille un mail pour les informer qu’ils ont cours le lendemain
  • Les cours démarrent (section de 6 à 12 apprenants)
  • Le professeur partage son écran et corrige en live l’exercice que les apprenants ont effectué
  • Le professeur commence un nouveau cours et tous les apprenants suivent ses instructions 
  • Les apprenants partagent leur écran pour que le professeur vérifie que les informations on bien été assimilées
  • En fin de cours, le professeur donne un exercice à faire pour le prochain cours
  • Les apprenants peuvent revoir le cours (en vidéo) à tout moment

Rappel 

  • A certains moments clés de la formation, chaque apprenant bénéficiera d’un bilan personnalisé réalisé par son professeur.
  • Les apprenants auront accès aux conférences organisées par Pixelacademia
  • les professeurs communiqueront aux apprenants une liste de tutoriels afin d’enrichir leurs connaissances
  • les apprenants peuvent faire évaluer leur employabilité auprès de cabinets de recrutement partenaires de PixelAcademia.

 jeux vidéo

Nous proposons des formations épurées de tout artifice pédagogique chronophage, vous aurez l’information que vous recherchez (Unreal Engine , Substance Painter, Zbrush, Codeur Graphique…) et vous pourrez évoluer aussi vite que vous le souhaitez pendant la formation. Pour être clair, si vous faites preuve de curiosité, nos formateurs pousseront leur enseignement aussi loin que vous le désirez.