VR

VR

Note du formateur

Connaître les avancées technologiques actuelles dans le domaine de la Réalité Virtuelle, et pouvoir comprendre les futures avancées. Considérer le monde virtuel comme le sien. Comprendre la technologie, s’imaginer dans un monde virtuel et savoir créer ses propres projets.

Frais  :

  • 2 250 Euros

Durée :

  • 3 mois

Heures :

  • 45 heures en live
  • 45 heures en vidéo (archives des cours)

Nombre d’apprenants :

  • De 6 à 9

Horaires :

  • Cours du soir : de 19h à 21h

Bilans individualisés :

  • 3

Heures de cours/semaine :

  • 3

Investissement personnel :

  • 12-20h/semaine

Cible/Public : 

  • Développeurs débutants ou confirmés

Matériel :

  • Pc

Prérequis : 

  • Les bases en informatique, logique et programmation

 

L’enjeu professionnel : 

  • Apprendre une nouvelle technologie
  • Ajouter cette technologie au catalogue des technologies connues et maîtrisées

Programme 

Etat de l’art de la VR

  • monoscopie – stéréoscopie
  • solutions technologiques existantes/évolution vers une immersion ‘totale’
  • outils existants
  • exemples cohérents
  • comprendre la différence entre AR et VR

S’habituer aux technologies et les tester

  • LCD 3D
  • Casque
  • Casque et manettes

Réalité Virtuelle en temps réel ou pré-enregistré

  • Image 360° stéréoscopique (cubic/spherique)
  • Vidéo 360°
  • Ride en 3D
  • Environnement interactif 3D

Cliquer ici pour connaître les secteurs d’activité de cette compétence

 

Choix technologie de développement

  • Unreal Engine
  • Unity 3D
  • SteamVR → multi technologies : setup
  • Sdk native → mono technologie : setup occulus

Les bases d’Unity

  • Scène et Camera
  • Placer des objets
  • Les collisions
  • La physique
  • Langage de script/object oriented

Introduction VR sur Unity

  • Voir les objets dans le monde virtuel
  • Voir ses ‘mains’ dans le monde virtuel
  • Toucher les objets
  • Prendre un objet
  • Se déplacer

Réaliser le début de votre projet sous surveillance du formateur

  • Présentation de l’apprenant et de son projet
  • Discussion des éléments
  • Elaboration du process
  • Suivi quotidien

Formateur

  • Claude Verstraeten

Entreprises

  • Sony Psygnosis
  • PerfectIndustry SAS
  • Perfect Experience SAS
  • CHOCOLAPPS SAS

Déroulé-type d’un cours   

  • Les apprenants ont accès au planning des jours de cours
  • Les apprenants reçoivent la veille un mail pour les informer qu’ils ont cours le lendemain
  • Les cours démarrent (section de 6 à 12 apprenants)
  • Le professeur partage son écran et corrige en live l’exercice que les apprenants ont effectué 
  • Le professeur commence un nouveau cours et tous les apprenants suivent ses instructions
  • Les apprenants partagent leur écran pour que le professeur vérifie que les informations on bien été assimilées
  • En fin de cours, le professeur donne un exercice à faire pour le prochain cours
  • Les apprenants peuvent revoir le cours (en vidéo) à tout moment

Rappel 

  • A certains moments clés de la formation, chaque apprenant bénéficiera d’un bilan personnalisé réalisé par son professeur.
  • Les apprenants auront accès aux conférences organisées par Pixelacademia
  • A l’issue de la formation, les professeurs communiqueront aux apprenants une liste de tutoriels afin d’enrichir leurs connaissances
  • A la fin de chaque formation, les apprenants peuvent faire évaluer leur employabilité auprès de cabinets de recrutement partenaires de PixelAcademia.

Toutes nos formations : métiers du numérique

Nous vous proposons des formations ouvrant sur une forte employabilité ainsi que des formations par module (Unreal Engine , Substance Painter, Zbrush, Codeur Graphique…) qui s’additionnent à un métier déjà solidement ancré. Evoluer avec son métier est la seule solution dans un contexte technologique en perpétuelle évolution.