Nos Mentors

Paul Arnould : Technical Director

Le Technical Artist est un puriste de la technique et de l’optimisation : ce métier est actuellement l’un des plus recherchés dans l’industrie du jeu vidéo. Il exige un investissement personnel important et un goût pour la technique. Paul vous enseignera comment devenir Technical Artist, mais aussi où trouver les informations pour être toujours à la pointe de la technique. Paul démarre depuis peu une nouvelle expérience professionnelle dans un nouveau studio de développement à Barcelone, après avoir travaillé chez Dontnod et Ubisoft.

 

 

kurt McClung : Narrative Designer & World Designer

Si les métiers tels que narrative designer et world designer sont votre destinée, Kurt Mclung sera votre meilleur interlocuteur. Etablir la liste de ses productions de BD, séries, films mais surtout jeux vidéo, est une tâche presque impossible. Petite info : il a été Senior Narrative Designer et Lead Writer pour Ghost Recon Breakpoint, et Writing Director et Lead Writer pour Might & Magic.

 

 

kurt McClung : Narrative Designer & World Designer

Si les métiers tels que narrative designer et world designer sont votre destinée, Kurt Mclung sera votre meilleur interlocuteur. Etablir la liste de ses productions de BD, séries, films mais surtout jeux vidéo, est une tâche presque impossible. Petite info : il a été Senior Narrative Designer et Lead Writer pour Ghost Recon Breakpoint, et Writing Director et Lead Writer pour Might & Magic.

 

 

Manuel Ruiz Dupont : Lookdev Artist & Game Developer

Que choisir quand on aime l’esthétique et le game design ? On fait les deux ! Manuel Ruiz Dupont enseigne ces deux matières depuis plus de 20 ans dans diverses écoles (les Gobelins, Rubika, la faculté de mathématiques d’Amiens ou encore aux Beaux-arts). Il réalise également des missions en freelance pour des entreprises telles que : Epic, Dassault et Mathematic.

Claude Verstraeten : Developer VR

Véritable vétéran du jeu vidéo, il a travaillé notamment pour Psygnosis et a réalisé plus d’une cinquantaine de jeux vidéo sur toutes les consoles. Aujourd’hui il se consacre au développement d’applications VR pour le médical ou l’industrie. Si vous recherchez une formation très pointue sur la VR (matériel, tools, process), Claude est votre interlocuteur privilégié.

 

 

Claude Verstraeten : Developer VR

Véritable vétéran du jeu vidéo, il a travaillé notamment pour Psygnosis et a réalisé plus d’une cinquantaine de jeux vidéo sur toutes les consoles. Aujourd’hui il se consacre au développement d’applications VR pour le médical ou l’industrie. Si vous recherchez une formation très pointue sur la VR (matériel, tools, process), Claude est votre interlocuteur privilégié.

Elouan Harmand :  Material Artist

Senior Material Artist à Rebellion au bout de 3 ans d’expérience professionnelle, il a signé un CDI chez Sony Studio London à la sortie de sa formation. Il vous apprendra des techniques concrètes d’optimisation et de création de texture sur Substance Designer. Il représente clairement le parcours idéal d’un début de carrière professionnelle.

 

 

Geoffroy Calis : Lighting Artist

Lighting Artist pour Dice (Battlefield V), Ubisoft (Rainbow Six Siege) et Massive Entertainment (The Division). Sa technique de la lumière et des éléments annexes (shader, post process), son sens esthétique et ses conseils avisés vous permettront d’avancer rapidement dans l’art de la lumière dans les jeux vidéo.

 

 

Geoffroy Calis : Lighting Artist

Lighting Artist pour Dice (Battlefield V), Ubisoft (Rainbow Six Siege) et Massive Entertainment (The Division). Sa technique de la lumière et des éléments annexes (shader, post process), son sens esthétique et ses conseils avisés vous permettront d’avancer rapidement dans l’art de la lumière dans les jeux vidéo.

Antoine Gargasson : Codeur Game Play

Codeur Game Play chez Ubisoft, il vous apprendra que son métier de Codeur Game Play va bien plus loin que de simples fonctionnalités à coder, associant le feeling au code, sans jamais oublier l’optimisation. Le métier de Codeur Game Play évolue dans deux univers : celui du code bas niveau (c++), ou en blueprint, et celui de l’expérience de jeu.

Pierre Gaudillere : Level Designer

Level designer pour Dishonored 2, Pierre vous montrera par ses conseils pratiques l’art de créer des level designs précis et intéressants. Le rythme, « les briques de game play », la variance ou la variété, sont le vocabulaire que vous maîtriserez après avoir suivi ses conseils dans la formation où il intervient comme expert consultant.

 

 

Pierre Gaudillere : level designer

Level designer pour Dishonored 2, Pierre vous montrera par ses conseils pratiques l’art de créer des level designs précis et intéressants. Le rythme, « les briques de game play », la variance ou la variété, sont le vocabulaire que vous maîtriserez après avoir suivi ses conseils dans la formation où il intervient comme expert consultant.

 

 

Julien Ronnaux : Line Designer

Julien est Line designer chez Ubisoft. Son métier est peu connu et pourtant primordial dans le développement d’un jeu vidéo. Il est chargé de la cohérence des jeux vidéo (il travaille sur la licence Assassin’s Creed). Il intervient dans plusieurs formations au sein de PixelAcademia. Il vous aidera à comprendre certains éléments importants d’un jeu vidéo (cohérence, playtest, ligne éditoriale…).

 

 

Charles CLER : Lead Game Designer

Lead Game Designer chez Ubisoft, son poste à responsabilité lui confère des connaissances importantes sur les mécanismes de création et de développement d’un jeu vidéo. Son expertise en tant que consultant expert vous permettra de comprendre les besoins des grands groupes de l’industrie du jeu vidéo. Connaître les qualités techniques et conceptuelles demandées par l’industrie des jeux vidéo revêt une réelle importance pour celui qui souhaite y faire carrière.

 

 

Charles CLER : Lead Game Designer

Lead Game Designer chez Ubisoft, son poste à responsabilité lui confère des connaissances importantes sur les mécanismes de création et de développement d’un jeu vidéo. Son expertise en tant que consultant expert vous permettra de comprendre les besoins des grands groupes de l’industrie du jeu vidéo. Connaître les qualités techniques et conceptuelles demandées par l’industrie des jeux vidéo revêt une réelle importance pour celui qui souhaite y faire carrière.

 

 

Nessim Chebaane : Senior Animator 3D

Animateur 3D dans les jeux vidéo et films d’animation depuis plus de 10 ans, il vous expliquera qu’Animateur 3d est sans doute l’un des métiers les plus séduisants, mais qui nécessite un « sens de l’animation » et un amour du détail. De plus, ce métier se compose de plusieurs sous-catégories (rig, skin, export moteur…). Il vous formera à l’ensemble de ces catégories en prenant soin de vous rendre performant dans chacune d’elles.

Luter Ionov : Senior Modeleur Zbrush

Voir le résultat des experts de Zbrush quand ils modélisent des personnages, des monstres ou des tanks, peut être étourdissant et paraitre inaccessible. Luter vous apprendra à réaliser vos sculptures en prenant bien soin de respecter le processus de fabrication, mais aussi en vous expliquant l’importance de ce qui ne se voit pas mais se ressent : « le poids » de la vie pour les personnages, l’usure des matériaux et la cohérence des détails.

 

 

Luter Ionov : Senior Modeleur Zbrush

Voir le résultat des experts de Zbrush quand ils modélisent des personnages, des monstres ou des tanks, peut être étourdissant et paraitre inaccessible. Luter vous apprendra à réaliser vos sculptures en prenant bien soin de respecter le processus de fabrication, mais aussi en vous expliquant l’importance de ce qui ne se voit pas mais se ressent : « le poids » de la vie pour les personnages, l’usure des matériaux et la cohérence des détails.

 

 

Romain Toutain : Technical Director

Sans être trop métaphorique, Romain Toutain vous apprendra à faire rentrer un château pyrotechnique de polygones et d’effets visuels dans une console récalcitrante. Il travaille actuellement chez Supermassive Games et a occupé notamment le poste de Technical Director Europe chez Square Enix.

 

 

Christophe Desse : Lead Technical Artist chez Naughty Dog

Au cours de sa formation sur Substance Painter, Christophe ne vous demandera qu’une chose : « le challenger ».  Lead Technical Artist chez Naughty Dog  (The last of us, Uncharted) et formateur à la Gnomon school depuis plus de 10 ans, il vous apprendra à progresser très vite sur Substance Painter. Suivre une formation de Christophe vous pousse à vous surpasser si vous souhaitez devenir Texture Artist sur Substance Painter.

 

 

Christophe Desse : Lead Technical Artist chez Naughty Dog

Au cours de sa formation sur Substance Painter, Christophe ne vous demandera qu’une chose : « le challenger ».  Lead Technical Artist chez Naughty Dog  (The last of us, Uncharted) et formateur à la Gnomon school depuis plus de 10 ans, il vous apprendra à progresser très vite sur Substance Painter. Suivre une formation de Christophe vous pousse à vous surpasser si vous souhaitez devenir Texture Artist sur Substance Painter.

 

Formation professionnelle à distance : Métiers du jeu vidéo

Nous proposons des formations épurées de tout artifice pédagogique chronophage, vous aurez l’information que vous recherchez (Unreal Engine 4, Substance Painter, Zbrush, Codeur Graphique…) et vous pourrez évoluer aussi vite que vous le souhaitez pendant la formation. Pour être clair, si vous faites preuve de curiosité, nos formateurs pousseront leur enseignement aussi loin que vous le désirez.

Toutes nos formations : jeux vidéo 

Nous vous proposons des formations ouvrant sur une forte employabilité ainsi que des formations par module (Unreal Engine 4, substance painter, Zbrush, codeur graphique…) qui s’additionnent à un métier déjà solidement ancré. Evoluer avec son métier est la seule solution dans un contexte technologique en perpétuelle évolution.