Substance Painter

Substance Painter

Note du formateur

Dans ma formation, je vous apprends à la fois les principes de base pour vous lancer dans Substance Painter et quelques techniques avancées pour vous aider à pousser votre pipeline de texturation au niveau supérieur !!

Frais  :

  • 780 Euros

Durée :

  • 9 semaines

Heures :

  • 18 heures en live
  • 18 heures en vidéo (archives des cours le temps de la formation)

Nombre d’apprenants :

  • 10

Horaires :

  • Mercredi matin de 7h à 9h

Investissement personnel :

  • 12-20h/semaine

Cliquer ici pour connaître les secteurs d’activité de cette compétence

Bilans individualisés :

Heures de cours/semaine :

  • 3

 Cible/Public : 

  • Game Artist voulant approfondir ses connaissances des process de texturing

Matériel :

  • Pc + Substance Designer ou Blender ou Zbrush ou Maya. (soft avec édition de UV)

Prérequis : 

  • Compréhension de la création d’un modèle 3d (modèle, uv…)

L’enjeu professionnel : 

  • Créer des matériaux de grande qualité et avoir une meilleure compréhension des processus de texturing actuels dans l’industrie du temps réel

Programme  :

  • Baking process
  • Brushes and interface
  • Fill and paint layer
  • Buiding a smart material
  • Stencil and projections
  • Painting the head
  • Tying it together

Montor

  • Christophe Desse

Entreprises

  • Naughty Dog
  • Gnomon

Déroulé-type  

  • Les apprenants ont accès au planning 
  • Les apprenants reçoivent la veille un mail pour les informer qu’ils ont cours le lendemain
  • Les cours démarrent (section de 6 à 12 apprenants)
  • Le professeur partage son écran et corrige en live l’exercice que les apprenants ont effectué (tout au long de la formation, les professeurs accompagnent les apprenants dans la réalisation de leur book professionnel)
  • Le professeur commence un nouveau cours et tous les apprenants suivent ses instructions
  • Les apprenants partagent leur écran pour que le professeur vérifie que les informations on bien été assimilées
  • le professeur donne un exercice à faire pour le prochain cours
  • Les apprenants peuvent revoir le cours (en vidéo) à tout moment

Rappel 

  • A certains moments clés de la formation, chaque apprenant bénéficiera d’un bilan personnalisé réalisé par son professeur.
  • Les apprenants auront accès aux conférences organisées par Pixelacademia
  • A l’issue de la formation, les professeurs communiqueront aux apprenants une liste de tutoriels afin d’enrichir leurs connaissances
  • A la fin de chaque formation, les apprenants peuvent faire évaluer leur employabilité auprès de cabinets de recrutement partenaires de PixelAcademia.

Toutes nos formations : métiers du numérique

Nous vous proposons des formations ouvrant sur une forte employabilité ainsi que des formations par module (Unreal Engine , Substance Painter, Zbrush, Codeur Graphique…) qui s’additionnent à un métier déjà solidement ancré. Evoluer avec son métier est la seule solution dans un contexte technologique en perpétuelle évolution.