Texture Artist

Texture Artist

Notre formation de Texture Artist vous permet d’acquérir de solides connaissances pour créer des textures de qualité, mais également pour rendre votre travail exploitable dans une chaîne de production (optimisation).

Frais 

  • 980 Euros

Durée

  • 13 semaines

Heures

  • 24 en live
  • 24 en vidéo

Nombre d’apprenants

  • 10

Horaires

  • 7h à 9h
  • et
  • 19h a 21h

Bilans individualisés

  • 6

Heures de cours/semaine :

  • 2

Investissement personnel :

  • 12-20h/semaine

Cible/Public : 

  • Game Artist voulant approfondir ses connaissance des processus de texturing (peut aussi convenir aux personnes ayant déjà abordé Substance)

Matériel :

  • Pc

Prérequis : 

  • Compréhension de la création d’un modèle 3d (modèle, uv…)

L’enjeu professionnel : 

  • Avoir une meilleure compréhension des processus de texturing actuels dans l’industrie temps réel et être capable de fournir et d’utiliser des matériaux de niveau professionnel
  • Créer des matériaux de grande qualité et avoir une meilleure compréhension des processus de texturing actuels dans l’industrie du temps réel

Programme :

Programme de la formation Substance Designer

Les Bases

  • La logique du logiciel
  • Premier material

Processus de création d’un material

  • Référence et analyse
  • Création des différentes frequencies
  • Normal, Roughness et BaseColor

User Experience

  • Paramètres
  • Optimisation

Utilisation hors de Substance Designer

  • Unreal Engine

Création d’un autre material (pour bien réviser toutes les étapes)

Programme de la formation Substance Painter

  • Baking process
  • Brushes and interface
  • Fill and paint layer
  • Buiding a smart material
  • Stencil and projections
  • Painting the head
  • Tying it together

Montor

  • Christophe Desse

Entreprises

  • Naughty Dog
  • Gnomon

Formateur

  • Elouan Harmand 

Entreprises

  • Sony
  • Rebellion

Déroulé-type d’un cours   

  • Les apprenants ont accès au planning des jours de cours
  • Les apprenants reçoivent la veille un mail pour les informer qu’ils ont cours le lendemain
  • Les cours démarrent (section de 6 à 12 apprenants)
  • Le professeur partage son écran et corrige en live l’exercice que les apprenants ont effectué (tout au long de la formation, les professeurs accompagnent les apprenants dans la réalisation de leur book professionnel)
  • Le professeur commence un nouveau cours et tous les apprenants suivent ses instructions
  • Les apprenants partagent leur écran pour que le professeur vérifie que les informations on bien été assimilées
  • En fin de cours, le professeur donne un exercice à faire pour le prochain cours
  • Les apprenants peuvent revoir le cours (en vidéo) à tout moment

Rappel 

  • A certains moments clés de la formation, chaque apprenant bénéficiera d’un bilan personnalisé réalisé par son professeur.
  • Les apprenants auront accès aux conférences organisées par Pixelacademia
  • A l’issue de la formation, les professeurs communiqueront aux apprenants une liste de tutoriels afin d’enrichir leurs connaissances
  • A la fin de chaque formation, les apprenants peuvent faire évaluer leur employabilité auprès de cabinets de recrutement partenaires de PixelAcademia.

jeux vidéo 

Nous vous proposons des formations ouvrant sur une forte employabilité ainsi que des formations par module (Unreal Engine , Substance Painter, Zbrush, Codeur Graphique…) qui s’additionnent à un métier déjà solidement ancré. Evoluer avec son métier est la seule solution dans un contexte technologique en perpétuelle évolution.