Prototypage
Prototypage
Note du formateur
Cette formation vous permettra de connaître le processus de fabrication d’une maquette. Cela peut être une application de tout type : téléphone, console, PC, et pour tout type de secteur
Frais :
- 800 Euros
Durée :
- 15 semaines
Heures :
- 30 heures en live
- 30 heures en vidéo (archives des cours)
Nombre d’apprenants :
- De 6 à 10
- Horaires:
- Cours du soir : de 19h à 21h
Bilans individualisés :
- 10
Heures de cours/semaine :
- 6
Investissement personnel :
- Plus de 20h semaine
Cible/Public :
- développeur ou futur développeur
Matériel :
- Pc/Mac + Unreal Engine 5
Prérequis :
- Avoir de bonnes connaissances d’Unreal Engine 5
L’enjeu professionnel :
- Savoir respecter un cahier des charges/de production
- Respecter un planning de production.
- Comprendre les contraintes de production .
- Etre capable de créer un prototype de qualité
Programme :
- Préproduction : cœur + DA + validation de la chaîne de production
- Création du concept
- Création des mécaniques
- Création du cirque
- Création du LD
- Production alpha
- Production beta
- Production master
Formateur :
- Manuel Ruiz Dupont
Entreprises :
- Epic Games
- Dassault
- Mathematic
Déroulé-type d’un cours
- Les apprenants ont accès au planning des jours de cours
- Les apprenants reçoivent la veille un mail pour les informer qu’ils ont cours le lendemain
- Les cours démarrent (section de 6 à 12 apprenants)
- Le professeur partage son écran et corrige en live l’exercice que les apprenants ont effectué (tout au long de la formation, les professeurs accompagnent les apprenants dans la réalisation de leur book professionnel)
- Le professeur commence un nouveau cours et tous les apprenants suivent ses instructions
- Les apprenants partagent leur écran pour que le professeur vérifie que les informations on bien été assimilées
- En fin de cours, le professeur donne un exercice à faire pour le prochain cours
- Les apprenants peuvent revoir le cours (en vidéo) à tout moment
Rappel
- A certains moments clés de la formation, chaque apprenant bénéficiera d’un bilan personnalisé réalisé par son professeur.
- Les apprenants auront accès aux conférences organisées par Pixelacademia
- A l’issue de la formation, les professeurs communiqueront aux apprenants une liste de tutoriels afin d’enrichir leurs connaissances
- A la fin de chaque formation, les apprenants peuvent faire évaluer leur employabilité auprès de cabinets de recrutement partenaires de PixelAcademia.
Toutes nos formations : métiers du numérique
Nous vous proposons des formations ouvrant sur une forte employabilité ainsi que des formations par module (Unreal Engine , Substance Painter, Zbrush, Codeur Graphique…) qui s’additionnent à un métier déjà solidement ancré. Evoluer avec son métier est la seule solution dans un contexte technologique en perpétuelle évolution.